Améliorer sa fertilité en ciblant ses rapports

Mettre toutes les chances de son côté pendant les premiers essais pour obtenir un enfant, passe aussi par une bonne localisation de ses rapports.

Il est donc possible de les cibler en contrôlant sa courbe de température sans avoir à acheter sans cesse des tests d’ovulation.

Non seulement vous pourrez ainsi apprendre à connaître vos cycles et détecter votre période d’ovulation afin de maximiser vos chances de conception, mais si au bout de plusieurs mois vous consultez un médecin vos courbes lui seront utiles pour déceler un éventuel problème d’ovulation.

Il s’agit de prendre votre température tous les jours, à la même heure (avant même de se lever, et toujours avec le même thermomètre et de la même manière) et de la noter. Lorsque l’ovulation a eu lieu on voit clairement sur la courbe la hausse de température qui suit l’ovulation.

Pour anticiper votre période la plus fertile avant l’ovulation, vous pouvez également noter vos signes corporels:

– la glaire cervicale, qui devient transparente comme de l’eau ou du blanc d’oeuf juste avant l’ovulation: quand vous repérez ce type de glaire c’est que vous êtes très fertile

– la position du col de l’utérus: lorsqu’il est haut et mou (sensation identique au toucher que toucher vos lèvres) c’est que vous êtes dans votre période la plus fertile

N’hésitez surtout pas à demander conseil à votre médecin traitant.

 

bandeau-fertimax

Laisser un commentaire