Fertilité masculine, les vitamines pour spermatozoïdes

Vitamines pour spermatozoïdes

Il est possible d’agir sur la qualité et la quantité des spermatozoïdes produits par le corps masculin grâce à l’alimentation, et donc d’agir directement sur la fertilité masculine, grâce aux vitamines pour spermatozoïdes.

En effet, notre corps et ses cellules sont composés d’Adn dont les composantes principales proviennent de l’alimentation qui a un effet très important sur la bonne maturation des cellules reproductives.

Nous passerons ici en revue les vitamines qui sont aujourd’hui recommandées et qui ont fait l’objet d’études médicales concernant leurs impacts sur la fertilité masculine.
Il est aussi possible de compléter son alimentation avec des compléments alimentaires spécifiques qui permettent d’agir sur la qualité et la quantité des spermatozoïdes produits par l’homme.

Booster la fertilité masculine, c’est aussi une question de vitamines

La vitamine A

La vitamine A, a un rôle déterminant dans la spermatogénèse, le processus de fabrication des spermatozoïdes. Un point clés de la fertilité masculine.
Elle est présente sous la forme d’acide Rétinoïque.
Des études ont montré que plus l’âge des hommes, le poids et le tabagisme étaient élevés et plus la concentrations en vitamine A était faible.

Les vitamines C et E

Les vitamines C et E est un duo très intéressant. En effet ce sont des antioxydants par excellence. Ils ont la particularité de protéger l’ADN contres des molécules appelées radicaux libres qui ont un impact très néfastes sur les spermatozoïdes.

Ces vitamines jouent donc un rôle un protecteurs mais permettent aussi d’augmenter le volume des spermatozoïdes présent dans l’éjaculat.

La vitamine E est aussi présente dans les huiles de maïs, de tournesol, les poissons gras, les amandes et les noisettes.

La vitamine C, a aussi l’avantage de réduire le nombre de spermatozoïdes anormaux. Elle est présente essentiellement dans les fruits mais aussi dans les poivrons, les tomates, la ciboulette…

Le Zinc et l’acide Folique

La carence de ces 2 éléments est nocive pour la production de spermatozoïdes ce qui entrainerait une baisse de la fertilité masculine.
Plusieurs études ont montré l’impact positif de ces 2 nutriments chez les hommes avec une augmentation significative de leur concentration en spermatozoïdes.

L’acide folique est présent dans le foie, la salade verte, les avocats et les pois chiches pour ne citer qu’eux.

On trouve le zinc surtout dans les fruits de mer, le chocolat noir et les viandes rouges.

La vitamine D

La vitamine D sert à gérer l’utilisation du calcium par le corps. Comme le calcium est essentiel à la production des spermatozoïdes et à leurs mobilités, des chercheurs croient qu’une déficience en vitamine D pourrait nuire à la fertilité masculine.
Elle a donc une influence sur la mobilité et la quantité des spermatozoïdes produits.

Il est important de penser son alimentation de manière variée et avec des produits de qualité de préférence car souvent plus riche en vitamines.

Les vitamines pour Spermatozoïdes grâce à Fertimax

En ce qui concerne les compléments alimentaires qui permettent d’aider à compléter son apport en micronutriments bons pour la fertilité masculine, nous vous recommandons d’utiliser Fertimax, un produit spécifiquement conçu à cet effet.

Il est aujourd’hui recommandé dans les centres de PMA et permet d’augmenter de manière significative le nombre et la qualité des spermatozoïdes.

Fertimax permet :

➢ une spermatogénèse normale grâce au Sélénium

fertimax, vitamines pour spermatozoïdes
fertimax, riche en Zinc et en Acide folique
Fertimax 2, vitamines pour la qualité des spermatozoïdes
Pack Fertimax, 15% + frais de port offerts

➢ une fertilité et une reproduction normale grâce au Zinc

➢ une protection des cellules contre le stress oxydatif grâce à la combinaison des Vitamines C, E et du Sélénium

➢ Fertimax 2 intègre aussi le coenzyme Q10 qui lutte aussi contre le stress oxydatif des spermatozoïdes et améliore leurs nombres et leurs mobilités.

Composition Fertimax 2, complément alimentaire dédié à la fertilité masculine : liste des vitamines pour spermatozoÏdes.

COMPOSITION
FERTIMAX 2
              ALLÉGATIONS POUR 1 GÉLULE VERTE AJR POUR 1 GÉLULE VERTE
L-tartrate de L-carnitine 400 mg
COMPOSITION
FERTIMAX 2   
               ALLÉGATIONS POUR 1 GÉLULE BLANCHE AJR POUR 1 GÉLULE BLANCHE
Vitamine C
(acide ascorbique)
La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif 180 mg 225 %
Vitamine E
(tocophérol)
La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif 30 mg 250 %
Zinc . Le zinc contribue à une fertilité et une reproduction normale
. Le zinc contribue à la synthèse normale de l’ADN
. Le zinc contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
15 mg 150 %
Sélénium . Le sélénium contribue à une spermatogénèse normale.
. Le sélénium contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
50 µg 90 %
Vitamine B9 (acide folique) 200 µg 100 %
Coenzyme Q10 40 mg

Les vitamines pour spermatozoïdes peuvent aussi se retrouver dans votre alimentation de tous les jours. Fertimax vous permettra cependant d’apporter une supplémentation en vitamines spécifique à la bonne maturation en quantité et qualité des spermatozoïdes.

Afin de compléter une bonne alimentation nous vous recommandons notre article : « Booster la fertilité masculine en 7 étapes » . Il récapitule les principes de bases pour améliorer simplement sa fertilité masculine.

> Retrouvez notre dossier complet sur Fertimax .

Pour plus d’information sur l’ensemble des solutions à votre disposition rendez vous sur notre boutique Fertilité Masculine .