fertilité masculine

des conseils pour booster naturellement la fertilité masculine

les sous-vêtements trop serrés – attention aux spermatozoïdes

Last Updated on 26 septembre 2021 by Equipe redaction

D’après une publication parue le 12 juin 2012 dans le Human Reproduction, le fait de porter des sous-vêtements mal adaptés nuit au bon fonctionnement spermatozoïdes.

Cette révélation s’inspire d’une étude menée par des chercheurs de l’Université de Manchester, de Sheffield et d’Alberta. Elle a été entreprit au départ pour confirmer en priorité les conséquences des facteurs tabac, alcool et surpoids sur la fertilité masculine. Ainsi, le mode de vie et le passé médical ont été examinés sur des hommes présentant déjà des troubles pour concevoir (au moins 1 an). Au final, il semblerait qu’il n’y est aucun lien scientifique entre la qualité du sperme et la consommation d’alcool et de tabac. Ces résultats pourraient controverser les investigations réalisées en amont ainsi que les recommandations actuelles. En effet, nous considérons tout de même que ces facteurs sont à risques et que le principe de précautions et donc obligatoire

Cette étude à cependant permit de souligner que la plupart des patients atteint d’un problème de mobilité des spermatozoïdes portés fréquemment des sous-vêtements trop serrés. Il s’agit donc d’un facteur important en terme de fertilité, mais facilement modifiable. Il est donc conseillé pour ces messieurs de ne pas négliger cet aspect en de choisissant des caleçons, boxers ou slips aérés et confortables.

Si l’on se réfère à ces travaux, il semblerait que la manière dont on s’habille prime sur notre hygiène de vie. Un débat à explorer…

-Il est important de rappeler tout de même que l’alcool et le tabac restent néfastes pour la santé !-

Et si vous êtes sur le point de vous lancer dans le grand bain pour avoir un enfant, nous vous recommandons de faire un petit check-up santé. Fertimax, vous permettra d’avoir tous les micronutriments nécessaires à une bonne qualité spermatique.

bandeau-fertimax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *