La tomate, pour booster la fertilité masculine

Last Updated on 26 septembre 2021 by Equipe redaction

Booster la fertilité

On continue notre tour des aliments qui boostent la fertilité masculine et c’est aujourd’hui la tomate qui est mise à l’honneur.

En effet, très riche en lycopène, cet antioxydant très puissant permet aux hommes de produire plus de spermatozoïdes et d’améliorer donc la fertilité masculine d’après une étude réalisée par des chercheurs de la clinique de Cleveland aux Etats-Unis.

la tomate, boosteur de la fertilité masculine
la tomate, boosteur de la fertilité masculine

Les résultats de leur recherche montrent que le lycopène, nutriment qui donne la couleur rouge à la tomate, permet une augmentation significative de 70% du nombre de spermatozoïdes et améliorerait par la même occasion la mobilité des spermatozoïdes.

Les bienfaits du Lycopène ne s’arrêtent pas là puisqu’ils auraient aussi des impacts positifs sur les organes reproducteurs masculins.

Et oui la tomate est un véritable booster de la fertilité masculine.

Cette étude va ainsi dans le sens d’une étude précédente de la Havard School of Public Health qui cette fois montrait les bienfaits du bêta-carotène des carottes et de la lutéine de la laitue.

Un détail qui n’est pas des moindre, montre l’importance de consommer des produits bio car la concentration en nutriments et vitamines est en moyenne 40% plus élevée que pour les non bio.

Tomate Bio = booster la fertilité masculine, qu’on se le dise.

Le complément alimentaire Fertimax, spécialement conçu pour répondre aux besoins nutritionnels des hommes en désir d’enfant permet une cure en parallèle pour une efficacité maximum.

fertimax, riche en Zinc et en Acide folique
fertimax, riche en Zinc et en Acide folique