Last Updated on 6 août 2021 by Equipe redaction
Du sport pour booster la fertilité
Une étude réalisée par les scientifiques de Harvard, vient de mettre en avant que le sport à un impact très bénéfique sur la fertilité masculine.
En effet, et c’est très précis, une heure de sport par jour permettrait à l’homme de croître de 50% la quantité de ses spermatozoïdes, car l’activité physique permet d’éliminer rapidement les acides gras saturés, aussi responsable du stress oxydatif. Ce dernier, joue sur la quantité des spermatozoïdes, leurs mobilités et sur leurs bons développements.
Notons que c’est l’haltérophilie qui serait d’après cette même étude le « sport phare » de la fertilité, car il produirait plus de testostérone et permettrait au corps de l’homme d’être mieux sensibiliser à l’insuline.
Rajoutons aussi que l’exposition au soleil est aussi bon pour booster la fertilité car il augmente le taux de vitamine D, un autre élément clef de la fertilité masculine.
En conclusion nous pouvons donc dire que faire du sport est recommandé d’autant plus si vous le faite en plein air.
Messieurs à vos altères.
Et pour mettre toutes les chances de son côté, Fertimax est un excellent allié de la fertilité masculine car il apporte l’ensemble des micronutriments nécessaires pour une production de spermatozoïdes suffisante en quantité et en qualité.
Pensez à faire un bilan avec votre médecin traitant qui vous prodiguera l’ensemble des conseils nécessaires.