Test d’ovulation, un moyen simple pour booster la fertilité
Afin de mettre toutes les chances de votre côtés, la question du timing est indispensable.
Afin de mettre toutes les chances de votre côtés, la question du timing est indispensable.
Une étude menée par des chercheurs américains mettrait en avant que les femmes en désir d’enfant et sujette au stress tomberaient enceintes moins rapidement.
Mettre toutes les chances de son côté pendant les premiers essais pour obtenir un enfant, passe aussi par une bonne localisation de ses rapports.
La période fertile se situe dans les 7 jours avant l’ovulation et les 3 jours après. C’est à ce moment précis que la fertilité du couple est à son meilleur niveau
Une étude française, publiée dans la revue médicale britanniqueHuman Reproduction, vient de prouver qu’une exposition prolongée aux phtalates, des plastifiants présents dans de nombreux objets, entraînent une baisse de la production de sperme.
En cas de problème de fertilité constaté chez un couple, le bilan de fertilité doit se faire simultanément chez les deux partenaires. La particularité cyclique du rythme ovarien limite les examens chez la femme à certaines périodes au cours du mois et sur une durée de plusieurs cycles. A l’opposé, l’examen du sperme chez l’homme ne présente pas de restriction liée au temps.
Afin d’augmenter ses chances d’avoir un enfant il est important de savoir quel est le meilleur moment pour essayer.
On néglige souvent le rôle de notre alimentation sur notre état de santé général, et le fait que certaines carences peuvent avoir des impacts réels. Cette état de fait concerne aussi la fertilité masculine et son potentiel d’efficacité.
Même si cette formule peut prêter à sourire, il n’en demeure pas moins que les propriétés des noix soit un atout pour la fertilité.
Booster sa fertilité, passe par plusieurs étapes qui concerne principalement l’hygiène de vie au quotidien.
Il est aujourd’hui mis en évidence que les aliments riches en oméga 3 comme le saumon, les noix et autres yaourts, favorisent grandement la fertilité masculine, en aidant à une bonne maturation des spermatozoïdes. A l’inverse, certaines situations vont dans le sens totalement inverse. Il s’agit en particulier de l’obésité.