Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes ?

Comment augmenter la fertilité masculine

Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes ?

Le taux de fertilité masculine dépend de la quantité de spermatozoïdes. Pour accroître leur nombre, une de première étape consiste à modifier son régime alimentaire et apporter quelques améliorations à son mode de vie.

Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes grâce à un régime alimentaire qui privilégie les vitamines et nutriments qui augmentent la fertilité masculine.

Il faut réduire voire prohiber la nourriture industrielle transformée. Il faut privilégier les aliments protéinés peu gras. Il convient de consommer d’avantage de légumes, des céréales complètes en privilégiant au maximum les aliments bios. Songez à boire au moins 1 litre et demi d’eau chaque jour. Le zinc est à mettre en avant. C’est possible avec le bœuf, les huîtres, les haricots, et la viande de poulet.

Les acides aminés doivent figurer en bonne place dans votre régime alimentaire. Cela concerne la L-Cartinine présente dans le lait et la viande rouge. Quant à la L-Arginine, elle est disponible dans les noix, les œufs et les graines de sésame. Pour la L-Lysine, elle est repérable dans les produits laitiers et les produits fromagers. Par ailleurs, l’acide folique ou vitamine B9 permet d’élever le taux de spermatozoïdes. Il se trouve dans les céréales, les légumes, les légumineuses mais également le jus d’orange. La vitamine D et le calcium sont apportés par l’exposition au soleil. On compense en s’alimentant avec du lait écrémé, du yoghourt et du saumon.

Certains aliments plus spécifiques sont fortement recommandés.

Le matin par exemple, ajoutez une ou deux gousse d’ail crus dans votre jus de légume matinal. L’ail contient de l’allicine qui est très efficace pour favoriser le processus de la spermatogénène à l’origine de la fabrication des spermatozoïdes.

Les baies de Goji ont un pouvoir antioxydant important et peuvent être facilement rajoutées dans votre alimentation quotidienne.

Notons aussi que le ginseng est bénéfique, les graines de courges et les noix apportent des acides gras riches en oméga 3 très important pour la qualité des spermatozoïdes.

Enfin, l’asperge dotée de vitamine C et la banane qui regorge de vitamine B, aideront à apporter ces vitamines qui joue un rôle indispensable à la conception des spermatozoïdes.

Vous retrouverez ici notre dossier complet sur les vitamines de la fertilité.

Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes en adoptant des comportements sains sur son mode de vie.

Pour augmenter le nombre de spermatozoïdes, des mesures drastiques demeurent indispensables. Il faut diminuer au maximum la consommation de tabac et limiter la consommation d’alcool. Au niveau des sous-vêtements masculins, optez pour les boxers pour éviter toute compression. Pour les plus drastiques dans leur préparation vous pouvez même aller jusqu’à bannir le vélo durant cette période phare. Les selles de vélo occasionnent  des secousses et tout type de pression au niveau des testicules. Il faut lui préférer les transports en commun ou la voiture.

De plus, fuyez tout ce qui favorise le stress, car le stress oxydatif que cela génère pour vos cellules et l’un des pires ennemis de la production de spermatozoïdes.

En complément, le poids du corps doit rester dans la norme. Un surpoids peut s’avérer néfaste et un poids trop léger est aussi défavorable. L’équilibre hormonal se trouve affecté en raison de taux anormal d’œstrogène ou de testostérone. Si vous appréciez votre corps musclé, il faut prohiber les stéroïdes. Ces anabolisants sont nuisibles à la santé en général.

Le sommeil doit être suffisamment reposant pour donner un maximum d’énergie à votre corps.

Vous pouvez aussi tenter les exercices consacrés au muscle PC. Le muscle PC pour muscle pubococcygeus doit être travaillé régulièrement pour accroître le nombre de spermatozoïdes. Vous pouvez trouver des exercices variés sur le web.

Prohibez les lubrifiants sexuels car ils ont pour effet de créer une barrière qui empêcheront les spermatozoïdes de se mouvoir jusqu’au col de l’utérus.

Sinon, faites appel à l’huile végétale ou à l’huile de cacahuète si c’est indispensable pour les plus « nature » d’entre vous.

De notre côté nous vous recommanderons d’utiliser le lubrifiant Prefert qui a été spécialement conçu pour améliorer le déplacement des spermatozoïdes dans le col de l’utérus.

Au travail, fuyez l’exposition aux produits chimiques si votre métier l’exige. Il est indispensable de porter des accessoires de protection comme des gants, des masques, des combinaisons et des chaussures spécifiques. L’idée est de n’avoir aucun contact que ce soit par la peau ou l’air.

Les compléments alimentaires spécifiques : une solution efficace pour augmenter le volume de spermatozoïdes

comment augmenter le nombre de spermatozoïdes

Il est possible grâce à certains compléments alimentaires d’améliorer la quantité de spermatozoïdes. Fertimax est reconnu pour ses effets rapides sur l’amélioration des spermatozoïdes en quantité et en qualité.

En résumé, voici la checklist pour savoir comment augmenter le nombre de spermatozoïdes.

  • Avoir une alimentation variée qui privilégie les anti-oxydants et les vitamines que nous avons listés
  • Pensez a vous hydrater correctement tout au long de la journée
  • Apportez quelques modifications positives à votre hygiène de vie et profitez en pour vous remettre en forme en réduisant la consommation de café, d’alcool ou de tabac si cela vous concerne
  • Utilisez des lubrifiants spécifiques à la fertilité comme Prefert et ne pas utiliser des lubrifiants classiques
  • Aider votre corps à mieux produire les spermatozoïdes grâce à des suplémentations optimisées typer Fertimax