Last Updated on 23 octobre 2021 by Equipe redaction
Augmenter Fertilité Masculine – les étapes clés
Notre dossier « Augmenter fertilité masculine » a été spécialement réalisé pour décrypter un processus qui vise à augmenter la quantité de spermatozoïdes, leurs mobilités et à réduire les spermatozoïdes anormaux.
En effet, le nombre de spermatozoïdes en en constante baisse depuis ces 10 dernières années. Si l’on rajoute en plus, une mobilité de ses mêmes spermatozoïdes, affectée par une hygiène de vie qui ne nous ménage pas, nous arrivons à un cocktail détonnant qui peut dans certains cas amener à des problèmes de fertilité dans le couple.
Pour info, une étude récente à démontré que la qualité du sperme en France à clairement diminué.
Un homme de 35 ans, à vue sa concentration de spermatozoïdes baisser de 32,2% entre 1989 et 2005.
Le nombre de spermatozoïdes est passé de 73,6 millions / ml de sperme à 49,9 millions / ml en moyenne.
Nous restons tout de même dans les normes de l’OMS qui fixe le seuil critique à 15 millions / ml.
Cependant en dessous de 50 millions / ml, il est montré que le temps nécessaire à concevoir s’allonge.
Fort de ce constat, il est tout de même possible d’augmenter la fertilité masculine par des méthodes simples reposant principalement sur l’alimentation et l’hygiène de vie.
Augmenter Fertilité masculine – Etape 1 / Booster la fertilité masculine en 7 étapes
- Une alimentation équilibrée, pour une bonne production des spermatozoïdes
Votre corps a besoin d’énergie et de bonnes choses pour fonctionner normalement. Evident nous direz vous, mais cette règle n’est pas toujours bien respectée.
La liste des aliments bons pour pour la fertilité masculine est longue mais gardez à l’esprit que ceux qui sont riches en antioxydant sont à privilégier et ceux riches en acides gras sont à réduire.
Vous trouverez ici une liste exhaustive des vitamines qui augmente la fertilité masculine.
2. Du sport pour des spermatozoïdes en mode super forme
Saviez vous qu’une heure de sport par jour permettrait d’augmenter de 50% la quantité de spermatozoïde.
3. Restez Zen pour un corps qui donne le maximum de son potentiel
Le stress nuit à votre état de santé en général et aussi à votre fertilité masculine car il génère du stress oxydait particulièrement néfaste aux spermatozoïdes.
4. Du sommeil pour se remplir d’énergie
Les hommes présentants des troubles du sommeil ont une concentration en spermatozoïdes 29% plus basse que les hommes sans troubles du sommeil. Pensez donc à bien vous reposer
5. Réduisez votre exposition au Wifi
Il est aujourd’hui largement conseillé d’éviter d’utiliser trop fréquemment des appareils utilisant le wifi sur ces genoux. Les spermatozoïdes n’aiment pas les températures élevées.
6. Des rapports réguliers et mieux ciblés
Pour mettre encore plus de chances de votre côté, pensez à analyser la période d’ovulation, moment le plus propice à la conception d’un bébé.
Découvrez notre dossier « test d’ovulation »
7. Les nutriments pour booster un peu plus la fertilité masculine
Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à augmenter de manière significative la fertilité masculine. Notre dossier sur les « compléments alimentaires fertilité masculine »
Augmenter fertilité masculine – Etape 2 / Les bons nutriments pour booster la fertilité
Déjà présente dans les conseils en 7 étapes pour augmenter la fertilité masculine, mais tellement important que nous avons jugé bon d’en faire une des étapes majeures, car votre corps a besoin d’éléments nutritifs bien précis pour fonctionner correctement.
Il en va de même pour la production des spermatozoïdes durant la spermatogénése processus clés de leur production.
Il existe des compléments alimentaires qui regroupent l’ensemble des nutriments nécessaires pour une bonne production des spermatozoïdes en quantité et en qualité.
Pour ne citer que les plus importants vous devez penser à ne pas négliger :
> La vitamine C, qui permet de lutter contre le stress oxydatif
> La vitamine E, qui permet de préserver les cellules
> Le zinc pour une spermatogénése normale
Vous pouvez retrouvez dans notre dossier les « compléments alimentaires fertilité masculine », l’ensemble des informations qui expliquent le rôle de chaque vitamines et nutriments pour aider à la fabrication des spermatozoïdes en plus grande quantité et en meilleur qualité.
Il est aussi possible d’augmenter la quantité et la vitalité des spermatozoïdes grâce à Fertimax 2 qui est un complément alimentaire qui regroupe l’ensemble des micro-nutriments nécessaires à une bonne spermatogénèse.
Augmenter fertilité masculine – Etape 3 / La aliments à éviter
On parle souvent, des bonnes pratiques et des bons aliments à consommer mais on ne met pas assez en garde contre les aliments à vraiment éviter.
Un mot d’ordre, éviter absolument les aliments qui regorgent de radicaux libres. C’est l’ennemi N° 1 des Spermatozoïdes qui ne favorise absolument pas la fabrication des spermatozoïdes.
On retrouve ses radicaux libres en grande quantité dans le menu « Fast Food » où les graisses saturées sont très oxydantes.
La viande rouge est aussi connue pour son importante teneur en radicaux libres et plus particulièrement le boeuf, avec une spécificité toute particulière à la cuisson où le barbecue par exemple n’est conseillé qu’avec modération.
Augmenter fertilité masculine – Etape 4 / La bonne période pour avoir un enfant
Et c’est sans doute par là que chaque couple doit commencer. Comprendre le cycle de fécondité permet de mieux cibler ses rapports et augmente les chance de concevoir un enfant.
Saviez que sur un cycle menstruel de 28 jours, un couple en désir d’enfant n’a que 25% de chance d’arriver à ses fins.
Notre dossier « Connaître sa période de fertilité avec un test d’ovulation » vous aidera à décrypter ce sujet.
Retrouver sur notre boutique fertilite-masculine.fr, l’ensemble des produits qui traite du sujet « augmenter fertilité masculine »
Augmenter fertilité masculine – Etape 5 / Utiliser les bons lubrifiants pour vos rapports
Il peut arriver que certains couples utilisent des lubrifiants pour faciliter les rapports. En effet les problèmes de sécheresses vaginales ont de nombreuses causes et entraînent de fortes douleurs pendant les rapports sexuels.
Le premier réflexe est donc l’utilisation de lubrifiant, mais saviez vous que ces derniers peuvent freiner le parcours des spermatozoïdes jusqu’au col de l’utérus et réduire les chances de fécondation pour les couples en désir d’enfant.
C’est pour cette raison que Prefert à été conçu, pour permettre de jouer le rôle de lubrifiant tout en devenant un atout pour les spermatozoïdes. En effet contrairement à des lubrifiants classiques Prefert permet même de faciliter le passage des spermatozoïdes du vagin jusqu’au col de l’utérus, grâce à sa formule spécifique. Prefert anciennement Preseed est sans Paraben, et aussi très agréable pour soulager les problèmes de sécheresses vaginales durant les rapports.
Augmenter fertilité masculine – Etape 6 / Garder du plaisir pendant cette étape importante de votre vie
Il arrive fréquemment les couples en désir d’enfant éprouvent des doutes durant la première année de tentative.
Le stress occasionné entraîne une réaction en chaîne assez néfaste pour la conception.
En effet, le stress chez les femmes provoquent des sécheresses vaginales à répétition créant des rapports douloureux et accentue le stress oxydatif chez les hommes, ennemie premier des spermatozoïdes.
Pour contre carrer cette phase de doute, un seul moyen ; profitez en pour pimenter votre vie de couple et plus particulièrement vos rapports.
En synthèse pour augmenter la fertilité masculine, il faut :
- 1. Une alimentation équilibrée, variée et riche en antioxydants
- 2. Faire du sport pour aider son corps à produire plus de spermatozoïdes
- 3. Restez zen et éviter le stress
- 4. Avoir des nuits de sommeil complètent
- 5. Evitez l’exposition prolongée au Wifi
- 6. Des rapports mieux ciblés et réguliers
- 7. Des nutriments et des vitamines reconnus pour leur action sur la formation des spermatozoïdes, comme ceux présents dans Fertimax 2
- 8. Utilisez des lubrifiants spécifiques tels que Prefert
- 9. Garder le fun et prenez du plaisir à chaque rapport
- 10. Attention à la présence de radicaux libre dans votre alimentation