Last Updated on 26 septembre 2021 by Equipe redaction
Les vitamines de la fertilité Masculine
L’alimentation peut jouer un rôle prédéterminant dans le potentiel de Fertilité Masculine.
Petite synthèse des vitamines et des minéraux qui agissent directement sur la fertilité.
Vitamines et Minéraux, comment tout cela fonctionnent ?
La vitamine C : présente dans les brocolis, l’orange, les poivrons ou encore les fruits rouges, elle est habituellement utilisée avec le sélénium pour lutter contre l’infertilité masculine. Tous deux agissent contre l’agglutination des spermatozoïdes, tout en les protégeant des radicaux libres, petites molécules instables et toxiques produites par notre organisme. La vitamine C permettrait également d’augmenter le taux de progestérone, hormone féminine responsable du maintien et de la densification de la muqueuse utérine jusqu’à l’implantation de l’œuf dans l’utérus.
Le zinc : présent notamment dans la viande rouge, les fruits de mer et les céréales complètes, il permet d’augmenter la quantité et la mobilité des spermatozoïdes. Une carence en zinc serait également responsable d’une augmentation de la durée du cycle menstruel, rendant les ovulations moins fréquentes.
Les vitamines du groupe B : on les retrouve dans de nombreuses catégories d’aliments, telles que les fruits et légumes, les œufs, la levure de bière, le blé complet ou encore les épinards. Leur action est particulièrement reconnue dans le cas d’une infertilité féminine. Elles permettraient non seulement de favoriser l’ovulation (vitamine B6), mais également d’augmenter la quantité d’ADN par ovocyte (vitamines B9 et B12), augmentant ainsi les chances de réussite de la fécondation.
Vous pouvez retrouver notre dossier complet sur les vitamines qui boostent la fertilité masculine. Il vous permettra de compléter votre connaissance sur le sujet, tout en vous donnant des idées de menu pour optimiser votre alimentation?.
Il est aussi possible d’utiliser Fertimax comme complément alimentaire. Il est spécialement conçu pour répondre à l’apport des micronutriments cités ci dessus, nécessaires à l’alimentation d’un homme.